Forum les passions de Meli! Index du Forum
Forum les passions de Meli!
Forum Manga, Créations Graphic PsP, Concours PsP, Animaux, Famille!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Effet de dorure, tuto Tomoyo par Méli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les passions de Meli! Index du Forum ->
CREATIONS GRAPHIQUES ET CONCOURS PSP!
-> Outils Créations graphiques! -> Vos et nos tutoriaux!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
**Meli**
Admin
Admin

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:11 (2009)    Sujet du message: Effet de dorure, tuto Tomoyo par Méli Répondre en citant

Bonjour!!

Tuto Tomoyo!

Voici un petit tuto qui peut être simpa pour de nouveaux effets, il est de ma création, j'ai découvert ceci tout seul sans autres tutos...
si vous souhaitez l'utiliser, merci de m'en faire part et laisser le tuto tel quel et faire le lien vers mon site, svp! Merci!

Alors je vous propose le tuto pour faire des dorures!

Pour faire l'effet de dorure sur une image, comme celui de ma bannière forum plus haut!

ou même ma signature!

l'image d'origine était celle ci! Wink

pour cette image j'ai utiliser plusieurs filtres et cadres....mais nous verrons que la dorure aujourd'hui! Wink

Matériel: Vous avez besoin du filtre: Filters unlimited 2,0

Vous prenez une image de votre choix

Je vais prendre cette image pour commencer!

Donc on commence!

Prendre outil "selection au lasso"  faire le contour d'où que vous voulez voir la dorure, moi j'ai pris le contour du miroir et une partie de la robe!

Ensuite, quand vous avez fini de faire votre sélection,
(un petit truc, vous devez maintenir le doigt  sur controle pour capter d'autre sélection sinon votre première sélection s'enlevera pour faire la suivante....)

Donc vous faites: Effet -module externe- filters unlimited 2

prendre GRADIENTS

Sélectionner dans le bas le ruban numéro 7
et mettre les chiffres suivant: 135 et 251

maintenir l'outil sélection activé!

faire Effet -EFFET de Bord -ACCENTUE

Sélection-  déselctionner tout

Vous pouvez vous arrêtez ici!

Signer votre création et calque fusionnez les calques visibles pas faire sélectionnez tout sinon vous aurez un arrière plan....vous enregistrez en png!

ou vous pouvez continuer à embellir et faire un effet par exemple dans le mirroir!

En ce cas, vous pouvez sélectionner avec votre baguette magique et lasso pour capter le centre du mirroir.

puis refaire calque et cliquer directement plus bas sur filters unlimited!

et prendre par exemple
Noise filters

ADDNOISE(RGB)- avec le chiffre 36

Faire ok

Désélectionnez tout!

Vous copier l'image et dans animation shop vous collez l'image!

Vous revenez sur votre image et vous faite annuler filter unilimited et vous  refaite le même chemin dans filter unlimites mais en mettant 34 au chiffre et vous copier à la suite de votre première image dans animation shop et vous refaites une troisième fois avec le chiffre 32

puis vous regardez l'effet que ça vous donne, redimentionnez au besoin dans animation shop!!!!

puis vous pouvez aussi utilisez d'autres filtre pour faire les effet d'étoiles....

ce qui vous donne ceci! Wink

Le site de Méli est ici : http://lesoisons.chez-alice.fr/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum les passions de Meli! Index du Forum ->
CREATIONS GRAPHIQUES ET CONCOURS PSP!
-> Outils Créations graphiques! -> Vos et nos tutoriaux!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation